Votre futur aquabike au meilleur prix

En moins de 30 secondes, trouvez les meilleurs prix et qualité d'aquabike et vélo de piscine


COMPARATEUR AQUABIKE EN LIGNE GRATUIT

Les différents exercices à combiner avec l'aquabike pour être heureux et en forme


Combiner deux exercices ou plus dans l’eau peut considérablement enrichir votre expérience de fitness via l’aquabiking. Bien que cette technique apporte de nombreux avantages pour la santé, elle pourrait cependant entraîner des blessures si elles ne sont pas effectuées correctement.

Il est donc indispensable de se faire guider par un coach qui connaît les exigences physiques de chaque type d’exercices.

Découvrez dans cet article les avantages de la combinaison de l’aquabike avec les autres exercices aquatiques, et découvrez aussi la bonne méthode pour réaliser ces exercices.

Les différents exercices à combiner avec l'aquabike pour être heureux et en forme

Pourquoi combiner l’aquabiking avec d’autres exercices ?

Il est vrai que la pratique d’aquabiking est bénéfique en tous points, mais combiner cette discipline avec d’autres exercices aquatiques permet de décupler ses avantages thérapeutiques.

Avant tout, la combinaison de deux ou plusieurs exercices créent un entrainement continu et plus aérobique qui favorise la perte de poids.

Des études ont plus d’une fois montré que l’association de plusieurs exercices contribue plus à la perte de poids que des exercices simples.

De plus, les combinaisons d’activités physiques permettent de travailler plus efficacement vos muscles. Qu’ils soient concentrés sur un ou plusieurs groupes musculaires différents, ces exercices seront donc beaucoup plus efficaces s’ils sont effectués correctement.

Par ailleurs, associer d’autres exercices comme le yoga avec de l’aquabiking rend votre séance beaucoup plus amusante que de répéter encore et encore des exercices aquatiques de routine.

perte de poids avec l'aquabike

Quand et comment combiner les exercices ?

Comme nous l’avons dit au-dessus, les associations d’activités physiques permettent de travailler beaucoup plus efficacement les muscles.

C’est pour cette raison que les autres exercices ne devraient jamais être effectués au début de votre séance d’aquafitness, mais plus tard, lorsque vos muscles auront atteint leur apogée, ceci afin d’éviter les blessures.

Il faut donc connaître son niveau physique et savoir adapter les exercices en fonction de leur intensité.

Par ailleurs, il est indispensable de réaliser chaque type d’exercice seul pendant quelques minutes avant de l’exécuter avec les autres activités. Cela vous permettra d’éviter les blessures éventuellement causées par des mouvements brusques, auxquels votre corps ne s’est pas préparé.

Aussi, combinez des exercices qui ciblent le même groupe musculaire afin de travailler plus profondément chaque partie de votre corps. Vous pouvez aussi combiner deux ou trois exercices qui s’effectuent de la même manière.

conseils de la rédaction

Ne faites pas de combinaisons trop compliquées. Les répétitions de chaque exercice devraient être limitées à 10 au maximum. Plus de répétitions deviendraient trop difficiles à réaliser.

Que manger avant et après des cours aquabiking ?

Tous les experts du fitness vous le diront : une activité physique devra toujours être accompagnée par une alimentation équilibrée pour garder un corps sain et en bonne santé.

En matière de perte de poids, il est indispensable de réaliser des exercices physiques ponctués d’un régime alimentaire équilibré. Cependant, l’improvisation n’a pas sa place ici : vous devez toujours pratiquer l’aquabiking à un moment où le corps est au repos et que la digestion est terminée. 

Un régime avec activité aquabiking doit être composé d’une quantité suffisante en chaque nutriment essentiel, tout en gardant à l’esprit que le pain et les féculents sont indispensables.

Ainsi, un déjeuner qui sépare deux séances de vélo aquatique devra être constitué de viande ou de poisson, de légumes, de pain, de produits laitiers et surtout de fruit. Et après la séance d’aquabiking, votre repas doit également être constitué des mêmes aliments que le repas précédent, à différence près que le pain ou les féculents doivent être ajustés en fonction de votre appétit.

Conclusion

Une fois que vous aurez appliqué ces conseils, vous verrez que l’aquabiking est une activité amusante qu’il est possible de combiner à d’autres exercices physiques. Dans tous les cas, essayez d’être à l’écoute de votre corps, que ce soit en matière d’alimentation ou de condition physique.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments