Votre futur aquabike au meilleur prix

En moins de 30 secondes, trouvez les meilleurs prix et qualité d'aquabike et vélo de piscine


COMPARATEUR AQUABIKE EN LIGNE GRATUIT

L’essor de l’aquabiking en France. Simple mode ou réellement efficace ?


L’aquabiking est probablement l’une des disciplines d’aquafitness les plus populaires en ce moment. Après tout, la planète entière est constituée de plus de 70% d’eau, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Créée ici-même en Europe, cette tendance novatrice a traversé l’Atlantique et a même gagner le cœur des Américains, principalement les New-Yorkais.

Dans l’Hexagone, c’est le plein boom, puisque de plus en plus de piscines publiques s’initient au concept qui séduit de nombreux amateurs de fitness. 

L’attractivité aquabiking

Aquabiking activité à la mode : clairement oui mais pourquoi ?

Les coachs de fitness sont désormais nombreux à s’y mettre : de plus en plus de centres de remise en forme accueillent les vélos aquatiques dans leurs piscines.

Quelques effets positifs au rendez-vous : le soulagement de la cellulite, l’affinement de la silhouette, le raffermissement des muscles du bas du corps

Le concept ? Un hydro-vélo est placé sur le sol du bassin, vous permettant de pédaler dans l’eau et de réaliser une séance aérobique salvatrice. A l’instar d’une session de vélo elliptique traditionnelle, l’aqua-cyclisme vous permet de travailler vos muscles du bas du corps de façon plus ludique grâce à la résistance de l’eau. Sans aucune sensation de fatigue, il vous permet de brûler entre 300 et 500 calories par séance, tout en vous concentrant sur le bas du corps, les fessiers et les cuisses, le tout en luttant contre la cellulite et la peau d’orange grâce aux effets stimulants de l’eau.

Aquabiking activité à la mode

Mais qu’est-ce qui différencie l’aquabike du vélo d’appartement ?

Avant tout, l’aquabike est beaucoup plus convivial. Bien des gens se mettent à l’écart des séances aérobiques sous prétexte qu’ils souffrent d’arthrite ou de douleurs musculaires. Mais avec aqua-cyclisme vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas pratiquer votre séance d’aquabiking, car même vos troubles musculaires seront supprimés sans effort par l’eau. 

En pédalant dans la piscine, vous trouverez votre bas du corps bercé par l’eau, ce qui soulagera vos articulations et réduira toute douleur musculaire habituelle. On raconte même que pédaler dans l’eau, c’est comme faire du vélo en apesanteur.

Bon à savoir

La température de la piscine est plus élevée que d’habitude, ce qui maintiendra votre température corporelle et vous fera transpirer abondamment. Non seulement vous vous retrouverez tout en sueur, mais vous brûlerez en moyenne 600 calories par heure !

Alors, pour ceux qui recherchent de la nouveauté pour remplacer leur traditionnelle séance de vélo d’appartement, une séance d’aquabiking est exactement ce qu’il leur faut.

L’attractivité aquabiking et vélo de piscine en Europe comme outre-Atlantique

Un avantage indéniable de l’aqua-cyclisme, c’est qu’il peut être adapté à différents besoins et niveaux de fitness.

Dans un centre de remise en forme sur Argelès-sur-Mer, les 200 amateurs inscrits suivent différents types de cours allant de la séance la plus intense au simple entraînement qui soulage seulement le stress.

La plupart des cours durent 45 minutes et le seul vêtement admis est un maillot de bain une pièce ou un bikini, un short en spandex avec un soutien-gorge de sport ainsi que des chaussures d’eau.

Les séances d’aquabiking ne sont pas limitées aux milieux urbains non plus. S’il est vrai que la majorité de ces centres se trouvent encore dans des grandes villes comme Paris, New York, Londres ou Bruxelles, une simple recherche sur Google vous donnera des résultats localisés partout en France comme dans toute l’Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis et en Grande Bretagne.

Et les fabricants de vélos ont aussi à voir avec ce succès planétaire de l’aquabiking : des entreprises françaises comme Waterflex, Aquaness et Cardi’Eau vendent des vélos aux amateurs de fitness qui souhaitent s’entraîner dans le confort de leur propre piscine.

Conclusion : vous êtes maintenant prêt à faire le premier pas dans le passionnant univers de l’aqua-cyclisme. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre les quelques millions d’Européens qui s’adonnent à cette activité aquatique.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments