Votre futur aquabike au meilleur prix

En moins de 30 secondes, trouvez les meilleurs prix et qualité d'aquabike et vélo de piscine


COMPARATEUR AQUABIKE EN LIGNE GRATUIT

Comment débuter en tant que professionnel d'aquabiking ?


C’est un rêve pour plus d’un amateur d’aquabiking que d’ouvrir son propre studio de remise en forme, là où il pourra stocker son matériel préféré, planifier des séances pratiques et mobiliser les meilleurs talents en matière d’aquafitness pour enseigner des exercices énergiques et stimulants.

Bien sûr, c’est juste un rêve pour la plupart des gens, mais pas pour ces entrepreneurs qui ont mis à profit leur passion pour le fitness afin de concrétiser leur projet de centre de remise en forme.  Vous aimeriez aussi en faire partie ? 

Découvrez nos astuces pour bien débuter en tant que professionnel de vélo aquatique et ouvrir un centre d’aquabiking.

ouvrir un centre d'aquabiking

Business aquabiking : démarrer sa propre boîte d’aquafitness

Vous avez toujours envisagé d’ouvrir votre propre studio d’aquabiking ?

Les bonnes raisons ne manquent pas : vous avez rêvé d’être votre propre patron, de posséder vos propres locaux, d’augmenter vos revenus, voire de perpétuer votre passion pour le fitness aquatique. Pour chacune de ces raisons, il y a cependant un inconvénient.

En effet, beaucoup d’entrepreneurs en herbe, et surtout ceux qui ont déjà été dans le domaine du fitness, n’ont pas réfléchi à leur situation avant de franchir le pas.

Trop souvent, les coachs, insatisfaits de leur situation, décident d’ouvrir leur propre studio sans comprendre suffisamment les défis qu’entraînera cette entreprise. Vous pourriez décider de démarrer votre propre boîte parce que vous en avez marre des quelques euros que vous gagnez au club de votre patron. Ou encore, peut-être avez-vous toujours rêvé de gérer votre propre emploi du temps et de fixer vos propres horaires d’ouvrir, pour découvrir plus tard que vos heures de travail, en tant que patron, vont maintenant de 5h à 22h, 7 jours par semaine.

Mais cette myriade de scénarios n’est pas censée vous décourager ! Bien au contraire, vous pouvez ouvrir un centre aquabiking sans franchise et atteindre vos objectifs, au bon moment. A condition bien sûr que vous maîtrisiez votre situation financière et connaissiez les rouages du métier de coach fitness.

Bien se préparer soi-même

Avant de démarrer un projet de centre de remise en forme, il vous faut vous poser les bonnes questions :

  • Pourquoi voulez-vous ouvrir un centre de fitness et centre d'aquabike ? S’agira-t-il d’un studio personnel, d’un studio collectif ? Vous voulez que le studio ressemble à quelle structure ?
  • Qui seront vos clients ? Vous voulez cibler quels types de clients d'aquabike (jeunes athlètes, seniors, population défavorisée, sportifs spécifiques…) ?
  • Est-ce que la localisation du studio correspond-t-elle à la clientèle ciblée ?

Ces questions peuvent vous sembler simples à première vue, mais elles constituent les premières étapes à l’élaboration d’un business plan réussi.

Bon à savoir

Vous vous demandez peut-être sur l’utilité d’un business plan.

Voici trois bonnes raisons :

  • un business plan vous aidera à définir clairement le type de studio fitness que vous voulez ouvrir ;
  • il mettra en lumière les principaux obstacles auxquels vous pourriez vous confronter durant la phase de démarrage ;
  • un business plan vous permet de communiquer clairement votre vision à des bailleurs de fonds et business angels (car vous en aurez certainement besoin, tôt ou tard).

Quelles que soit vos sources de financement, il est indispensable que vos partenaires financiers croient que vous savez exactement ce que vous faites et que votre investissement est fiable.

Bien entendu, l’élaboration d’un business plan constitue aussi l’occasion de réaliser une petite étude de marché aquabike et d’identifier vos concurrents principaux

Concernant l’équipement de votre propre studio d’aquafitness, vous avez le choix entre ouvrir une piscine publique, créer une piscine privée ou encore louer la piscine d’un autre centre de fitness avant de bâtir la vôtre. Si vous prévoyez d’utiliser plusieurs matériels d’aqua-cyclisme, il peut aussi être intéressant de savoir comment fabriquer un aquabike en vous renseignant auprès des artisans et autres professionnels du secteur.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments